Plus d'infos

Découvrez l'une des plus belle ville d'Europe

Photo de la cathédral de Strasbourg

La Cathédrale Notre-Dame

La cathédrale de Strasbourg est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique. La construction de la cathédrale romane, dont il ne reste rien sinon la crypte et l’emprise au sol, débuta en 1015. La flèche de l’édifice actuel, de style gothique, fut achevée en 1439. La flèche, haute de 142 mètres, est un chef d’œuvre de légèreté et d’élégance. La cathédrale fut jusqu’au XIXe siècle l’édifice le plus élevé de toute la chrétienté.
En savoir plus

Photo de la maison Kammerzell

La Maison Kammerzell

Si cette maison porte le nom de l’épicier Kammerzell, son propriétaire au XIXe s., elle doit son aspect actuel à Martin Braun, marchand de fromage, qui l’acquiert en 1571. Il n’en conserve que le rez-de-chaussée en pierre, daté de 1467, et reconstruit la maison sur trois étages en encorbellement et trois étages de comble en 1589.
En savoir plus

Photo de la Petite France

La Petite France

C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux.
En savoir plus

Photo du Parlement Européen

Le Parlement européen

Son hémicycle, d’une capacité de 750 places, achevé en 1999, est destiné à accueillir les sessions mensuelles de cette institution. L’architecture de l’immeuble, conçu par Architecture Studio Europe, repose sur l’alliance du cercle et de l’ellipse et s’organise en différents volumes bien identifiés.
En savoir plus

Photo de la Cour Européenne des Droits de l'homme

Le Palais des Droits de l'Homme

Construit d’après les plans de l’architecte britannique Sir Richard Rogers, co-auteur du Centre Beaubourg de Paris, il a été inauguré en 1995. Il abrite la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Des visites d’information destinées aux professionnels du droit et aux étudiants en droit peuvent être organisées (minimum 25 personnes).
En savoir plus

Photo du musée d'art populaire

Le Musée alsacien

Musée d’art populaire installé dans d’anciennes demeures strasbourgeoises, il présente les témoins de la vie alsacienne traditionnelle : mobilier peint, costumes, céramique populaire, jouets, imagerie religieuse et profane. Certaines salles sont consacrées à des reconstitutions d’intérieurs caractéristiques des différentes régions d’Alsace.
En savoir plus